Peeling au citron et huile d’olive
Dans cette recette, je vous propose un peeling au citron à base d’huile d’olive. Ce peeling naturel aux acides de fruits vous permettra de faire véritablement peau neuve. En effet, il va lisser la peau, effacer les tâches pigmentaires progressivement, en enfin redonner de l’éclat au teint terne de la peau. Petite mise en garde, le citron est photosensibilisant, ne pas utiliser avant une exposition au soleil. De plus, il peut provoquer des réactions sur certains types de peaux. Faire toujours un test de sensibilité 24h à l’avance sur une petite partie de la peau.
FOCUS SUR LES INGRÉDIENTS
Tout d’abord, le citron jaune contient des acides de fruits naturels ce qui signifie qu’il fait partie des actifs cosmétiques AHA (acides alpha-hydroxylés). Le AHA est très utilisé par les dermatologues et les médecins esthétiques. Cet ingrédient est connu dans la préparation de peelings et de cosmétiques onéreux.
L’acide citrique du citron permet de briser les liens entre les cellules mortes et vivantes de la peau. Cette exfoliation de la fine couche de peau morte va éclaircir le teint, redonné de l’éclat au visage. Cette particularité va également stimuler l’échange sanguin et favoriser la production de collagène. C’est aussi un ingrédient idéal pour le traitement d’une peau grasse car il va resserrer ses pores. Il va également réduire les tâches pigmentaires et les cicatrices. Donc, si vous avez eu de l’acné dans votre vie, le citron sera votre meilleur ami pour gommer les dégâts.
Ensuite, l’huile d’olive sera utilisée pour son pouvoir antioxydant, hydratant et lissant sur la peau du visage et du cou. L’huile va nourrir la peau en profondeur et va contrebalancer l’effet du citron, qui seul, serait trop agressif. Donc, elle va agir comme un film protecteur, pas de tiraillements et douceur de la peau après le traitement.
LA RECETTE DU PEELING PEAU NEUVE
Peeling au citron effet peau neuve garanti
Niveau : Facile
Produits
- 1/2 Citron jaune (Coût : Environ 0,60cts d’euros la pièce. bio)
- 1 cuillère à café d’ Huile d’olive (Coût : Environ 4,50 euros les 250 ml. bio)
Matériel
- 1 Coupelle (Coût : On peut dire 0 euros. Vous prenez ce qui vous passe sous la main..)
- 2 Coton démaquillant (Coût : Quelques centimes, je vous laisse faire le calcul.)
Préparation
- Nettoyez soigneusement votre contenant.
- Ensuite, coupez le citron en deux et pressez un demi-citron dans la coupelle.
Application
- Tout d’abord, se nettoyer parfaitement la peau, se rincer à l’eau chaude pour ouvrir les pores de la peau. Imbiber un coton démaquillant de citron puis appliquer le peeling sur la peau sèche.
- Attendre quelques minutes – 5 maximum. Vérifier votre visage de temps en temps. Ca picote un peu, c’est normal !
Ensuite, rincer à l’eau très froide afin de resserrer les pores de la peau. - Pour finir, à l’aide de l’autre coton appliquez une très fine couche d’huile d’olive sur votre visage et cou. Vous pouvez rincer ou non l’huile d’olive, tout dépend de votre peau. Si elle est sèche je vous conseille de ne pas rincer et d’attendre que l’huile pénètre à l’intérieur. Cette action protègera votre peau sensibilisée par le peeling.
Ce peeling est à effectuer le soir en période hivernale, pas d’exposition au soleil après l’application. Cette préparation est efficace en cure, compter une application par semaine sur deux mois environ.
Superbe gommage en hiver ! Ma peau revie.
Nickel pour le début de l’automne et l’hiver. Je commence progressivement par un peeling 1 fois par semaine puis la seconde semaine 2 fois puis la troisième 3 fois sur une période de 2 mois. C’est parfait. Le faire progressivement permet d’habituer sa peau sans l’abîmer.
Superbe recette, merci 🙂
Bonsoir,
Vos peaux pelent avec ce peeling ?
Je l’ai fait 5minutes et ensuite mis de l’huile de ricin et au deuxième jour elle commence à peler légèrement et est très sèche au niveau du font.
Merci de vos retours
Bonjour,
Merci pour votre question et navrée pour cette réponse tardive, le site était en pause.
Normalement non la peau ne pèle pas, j’ai la peau de type normale à mixte très claire avec une légère hyperpigmentation car peau de rousse.
Je fais ce peeling 2 à 3 semaines dans l’année (3 peeling dans la semaine).
Vous pouvez commencer en mélangeant le citron avec de l’huile (olives ou ricin) moins de 5 minutes sur les premières applications.
Faire le peeling le soir et en hiver, pas d’exposition au soleil les jours suivants, c’est très important.
Si le peeling vous semble trop agressif pour votre peau, préférer les peelings non chimique.
Super le peeling, je l’ai testé pendant une semaine et top ma peau ! J’ai évité le soleil et bien hydraté ma peau.