Pommes au four au chocolat :) Miam!

Pommes au four au chocolat :) Miam!

           En ce premier dimanche d’automne, il fait doux mais le vent fort nous chuchote déjà l’arrivée des premières fraîcheurs. Histoire de vous réchauffer le cœur et les papilles, voici une recette simple de POMMES AU FOUR AU CHOCOLAT pour continuer cette rentrée.  Cette préparation light, délicieuse et économique fera le bonheur des petits et grands, des gourmands…Bref, de (presque) tout le monde !

FOCUS SUR LES INGRÉDIENTS

Pommes au four au chocolat
Préparer et déguster vos pommes au four au chocolat !

 

Tout d’abord la pomme est un fruit passe-partout que l’on retrouve dans de nombreuses recettes comme la tarte, la confiture, la salade de fruits et plus encore. C’est un végétal très peu calorique qui peut être mangé sans scrupule. Pour notre préparation, la cuisson au four va augmenter son taux de sucre. La pomme est peu énergétique mais contient environ 84% d’eau et de nombreux minéraux et oligoéléments tels que le potassium, phosphore, zinc, cuivre et manganèse. Et enfin, c’est un super carburant en antioxydants (flavonoïdes), en fibres  et vitamines ! La vitamine C se trouve essentiellement dans la peau de la pomme.

Je vous conseille de prendre une reinette ou une golden russet pour cette recette. Les pommes supportent une trentaine de traitements aux pesticides en moyenne. Pour votre santé, achetez bio et français ou dirigez-vous vers des producteurs locaux qui évitent les traitements sur leurs arbres fruitiers (Ruche, AMAP, Marché, etc…).

Pour finir, nous utiliserons cet indémodable chocolat ! Il va fondre délicatement au cœur de la pomme afin de révéler son goût sucré. Il est riche en antioxydants, contient du fer et du magnésium pour les petits coups de fatigue. De plus, il représente un fabuleux dopant aux endorphines pour booster le moral. Pour toutes vos préparations et dans la mesure du possible, prenez du chocolat noir pâtissier de bonne qualité. A vos fourneaux et bon appétit !

RECETTE DES POMMES AU FOUR AU CHOCOLAT

Pommes au four au chocolat
Imprimer Pin
5 de 1 vote

POMMES AU FOUR AU CHOCOLAT

Facile
Type de plat:Dessert, Sans gluten, Végane, Végétarien
Cuisine:Française
Mots clefs:Chocolat, Dessert, Pomme
Préparation:5 minutes
Cuisson:30 minutes
Temps total:35 minutes
Portions 4 personnes
Auteur Alexandra

Ingrédients

Aliments

  • 4 Pommes De préférence bio (France)
  • 8 carrés de Chocolat noir Pâtissier

Matériel

  • 1 Four
  • 1 Plat

Instructions

Préparation

  • Commençons par laver les pommes. Ensuite, faire un creux dans le fruit avec une cuillère. Attention de ne pas percer la pomme pour éviter que le chocolat ne s'échappe en fondant.
  • Ensuite, Poser vos pommes dans le plat. Prenez les carrés de chocolat et placez-les dans les creux : 2 carrés par pomme.

Cuisson

  • Préchauffer le four à environ 200 C°.
  • Mettre vos pommes au four pendant 30 minutes environ.

Finalisation

  • C'est prêt ! Pour les gourmands, vous pouvez rajouter de la noix de coco en poudre.

Commentaires

Un commentaire
  1. Publié par
    Sara
    Avr 21, 2019 Reply


    Superbe idée. Je rajoute de la cannelle sur la pomme avant d’enfourner. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Souhaitez-vous être abonné aux commentaires de cet article (liste déroulante) :