Peeling naturel peau neuve au citron

Peeling naturel peau neuve au citron

Dans cette recette, je vous propose un peeling à base de citron et d’huile d’olive. Cette peeling naturel aux acides de fruits vous permettra de faire véritablement peau neuve. En effet, il va lisser la peau, effacer les tâches pigmentaires progressivement, redonner de l’éclat au teint terne de la peau. Petite mise en garde, le citron est photosensibilisant, ne pas utiliser avant une exposition au soleil. De plus, il peut provoquer des réactions sur certains types de peaux. Faire toujours un test de sensibilité 24h à l’avance sur une petite partie de la peau.

FOCUS SUR LES INGRÉDIENTS

Peeling au citron - citron

 

Tout d’abord, le citron jaune contient des acides de fruits naturels ce qui signifie qu’il fait partie des actifs cosmétiques AHA (acides alpha-hydroxylés). Le AHA est très utilisé par les dermatologues et les médecins esthétiques. Cet ingrédient est connu dans la préparation de peelings et de cosmétiques onéreux.


L’acide citrique
du citron permet de briser les liens entre les cellules mortes et vivantes de la peau. Cette exfoliation de la fine couche de peau morte va éclaircir le teint, redonné de l’éclat au visage. Cette particularité va également stimuler l’échange sanguin et favoriser la production de collagène. C’est aussi un ingrédient idéal pour le traitement d’une peau grasse car il va resserrer ses pores. Il va également réduire les tâches pigmentaires et les cicatrices. Donc, si vous avez eu de l’acné dans votre vie, le citron sera votre meilleur ami pour gommer les dégâts.

Peeling peau neuve citron - huile d'olives

 

Ensuite, l’huile d’olive sera utilisée pour son pouvoir antioxydant, hydratant et lissant sur la peau du visage et du cou. L’huile va nourrir la peau en profondeur et va contrebalancer l’effet du citron, qui seul, serait trop agressif.  Donc, elle va  agir comme un film protecteur, pas de tiraillements et douceur de la peau après le traitement.

LA RECETTE DU PEELING PEAU NEUVE

Peeling naturel effet peau neuve au citron
Niveau : Facile
Plat Cosmétique
Cuisine Beauté du monde
Temps de Préparation 5 minutes
Portions
peeling
Ingrédients
Produits
  • 1/2 Citron jaune Coût : Environ 0,60cts d’euros la pièce. bio
  • 1 cuillère à café d' Huile d'olive Coût : Environ 4,50 euros les 250 ml. bio
Matériel
  • 1 Coupelle Coût : On peut dire 0 euros. Vous prenez ce qui vous passe sous la main..
  • 2 Coton démaquillant Coût : Quelques centimes, je vous laisse faire le calcul.
Plat Cosmétique
Cuisine Beauté du monde
Temps de Préparation 5 minutes
Portions
peeling
Ingrédients
Produits
  • 1/2 Citron jaune Coût : Environ 0,60cts d’euros la pièce. bio
  • 1 cuillère à café d' Huile d'olive Coût : Environ 4,50 euros les 250 ml. bio
Matériel
  • 1 Coupelle Coût : On peut dire 0 euros. Vous prenez ce qui vous passe sous la main..
  • 2 Coton démaquillant Coût : Quelques centimes, je vous laisse faire le calcul.
Instructions
Préparation
  1. Nettoyez soigneusement votre contenant.
  2. Ensuite, coupez le citron en deux et pressez un demi-citron dans la coupelle.
Application
  1. Tout d’abord, se nettoyer parfaitement la peau, se rincer à l’eau chaude pour ouvrir les pores de la peau. Imbiber un coton démaquillant de citron puis appliquer le peeling sur la peau sèche.
  2. Attendre quelques minutes – 5 maximum. Vérifier votre visage de temps en temps. Ca picote un peu, c’est normal ! Ensuite, rincer à l’eau très froide afin de resserrer les pores de la peau.
  3. Pour finir, à l’aide de l'autre coton appliquez une très fine couche d’huile d’olive sur votre visage et cou. Vous pouvez rincer ou non l’huile d’olive, tout dépend de votre peau. Si elle est sèche je vous conseille de ne pas rincer et d’attendre que l’huile pénètre à l'intérieur. Cette action protègera votre peau sensibilisée par le peeling.
Notes

Ce peeling est à effectuer le soir de préférence, pas d’exposition au soleil après l’application. Cette préparation est efficace en cure, compter une application par semaine sur deux mois environ.

Diplômée en horticulture, je cultive mon potager et prépare mes cosmétiques maison. Avec mes conseils, réalisez vos expériences pour une vie plus naturelle. Partagez sur les réseaux sociaux ci-dessous et merci !

Commentaires

Un commentaire
  1. Publié par
    Alice
    Nov 8, 2018 Reply

    Super le peeling, je l’ai testé pendant une semaine et top ma peau ! J’ai évité le soleil et bien hydraté ma peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Souhaitez-vous être abonné aux commentaires de cet article (liste déroulante) :