Shampooing pousse des cheveux
Pousse des cheveux stimulée avec l’huile essentielle de bay Saint Thomas. J’apprécie beaucoup cette recette, car elle est très simple et terriblement efficace. Cette préparation m’a permis de faire pousser mes petits cheveux sur les tempes. En effet, les colorations, le stress ou d’autres facteurs peuvent casser les cheveux. Appliquer un shampooing par semaine, compter deux à trois mois pour voir les premiers résultats. Chaque type de chevelure est différente, donc attendre un quelques semaines avant de constater la pousse des cheveux.
FOCUS SUR LES INGRÉDIENTS
Tout d’abord, l’huile essentielle de bay Saint Thomas, alias Pimenta racemosa fait partie de la famille des boisées. Cette huile est connue pour ses propriétés tonique et stimulante du système capillaire. Elle ralentit la chute et favorise la pousse des cheveux. Si vous avez des pellicules, elle fera office d’un très bon complément de soin afin d’éliminer ce problème.
Puis, nous utiliserons un actif cosmétique de protéines de riz hydrolysées. Il va maintenir l’hydratation, fortifier et gainer, ils seront plus solides contre les agressions. Je conseille fortement cet ingrédient pour les cheveux fins : effet volumateur garantie sur la crinière.
Et enfin, une base végétale neutre principalement constituée de glycérine, sans conservateur, ni produit chimique qui sera parfaite pour réaliser ce shampooing. Si vous n’êtes pas très fan de cette base, vous pouvez utiliser votre shampooing habituel. Néanmoins, je vous conseille de choisir un agent lavant sans produit chimique, ni silicone pour vos cheveux.
Avant d’utiliser cette recette, vérifiez que vous n’êtes pas sensible aux huiles essentielles, vous pouvez consultez cette page.
Pour la santé de vos cheveux, évitez des les laver tous les jours, ce geste quotidien abîme énormément le cheveu. Plus vous les laverez et plus votre cuir chevelu produira du sébum. Si vous avez les cheveux gras, il faut passer par un sevrage pour que le sébum se régule naturellement. Une fréquence de deux shampooings par semaine est suffisante.
LA RECETTE POUR LA POUSSE DES CHEVEUX
Shampooing booster de pousse des cheveux – HE de Bay Saint Thomas
NIVEAU : FACILE
Produits
- 10 gouttes d’ Huile essentielle de bay Saint Thomas (Environ 6,50 euros les 5ml)
- 15 gouttes d’ Actif cosmétique de protéines de riz hydrolysées (Environ 3,20 euros les 30ml)
- 100 ml de Base végétale neutre (Environ 4,50 euros les 250 ml)
Matériel
- 1 Flacon pompe de 150ml (Entre 1 et 2 euros)
Conditionnement et préparation
- Pour le conditionnement préférez un flacon pompe en plastique réutilisable de 120 à 200ml.
- Verser la base lavante neutre dans le flacon, ensuite à l’aide de la pipette compte-goutte déposer l’huile essentielle de bay Saint Thomas et l’actif cosmétique de protéines de riz. Fermer et remuer le conditionnement et le shampooing est prêt. Respectez les doses indiquées.
Application et conservation
- Appliquer un shampooing par semaine, compter deux à trois mois pour voir les résultats.
Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez également faire un shampooing « minute » : dans le creux de la main, mettez 1 goutte d’huile essentielle dans une bonne grosse noix de votre shampooing habituel. - La conservation se fera dans un endroit sec et frais.
Attention, l’huile essentielle de bay Saint Thomas est dermocaustique car elle contient de l’eugénol. Ne pas utiliser pure, et respecter un maximum de 0,5% de concentration.
Merci je vais essayer mais c’est pas asséchant !?
Nickel pour la pousse des cheveux, je l’a connaissais déjà…je fais un bain d’huile de coco avant de laver – 2 cm par mois avec cette mixture.