Aubergine grillée à l’huile d’olive et ses petits légumes
L’aubergine grillée à la poêle et aux carottes. Cette recette est délicieuse et facile à réaliser. Nous accompagnerons l’aubergine par des tagliatelles (avec ou sans gluten), les pâtes se marient très bien avec ces légumes. Ce plat principal façon méditerranéenne fera le plaisir des végétariens. Dans un style différent mais aussi efficace, le combo pâtes aux crevettes est excellent à cuisiner.
FOCUS SUR LES INGRÉDIENTS PRINCIPAUX
Tout d’abord, l’aubergine est un légume fruit cousine des tomates. Elle est originaire d’Inde, ce pays est également un des plus grands producteurs de ce légume. L’aubergine grillée est un excellent aliment santé car elle aide à diminuer le mauvais cholestérol. C’est également une alliée idéale lors d’une phase de perte de poids car elle est très peu calorique. Elle a d’autres bienfaits que nous développerons dans d’autres articles.
Ensuite, la carotte est un légume racine, c’est l’un des plus consommé et cultivé dans le monde. C’est un aliment magique pour la santé de la peau, en effet la carotte possède des vitamines A et B9. Ces vitamines préservent la peau des tâches de vieillissement, retardent l’apparition des rides. Le bêta-carotène de la carotte est un antioxydant qui aide à stimuler le bronzage de la peau. Ne vous privez-pas, mangez-en et surtout crue !
L’incontournable oignon parfume et relève le goût de tous les plats, de plus il sera votre allié pour améliorer la circulation de votre sang.
Enfin, l’huile d’olives et les olives vertes sont des végétaux qui contiennent beaucoup d’anti-oxydants. En plus d’être délicieux, elles diminueraient les risques liés aux maladies cardiovasculaires.
AUBERGINE GRILLÉE ET CAROTTE
Aubergine grillée et ses petits légumes
Niveau : Facile
Aliments
- 2 Aubergines (bio)
- 1 Carotte (assez grosse bio)
- 2 Oignons (1 gros ou 2 petits bio)
- 10 Olives vertes
- 3 cuillères à soupe d’ Huile d’olive (bio)
- Basilic (frais)
- 1 pincée d’ Ail
- 1 pincée de Sel
- 1 pincée de Poivre
- 1 Bouillon de cube
- 500 grammes de Tagliatelles (pâtes sans gluten)
Matériel
- 1 Poêle
- 1 Marmite
- 1 Couteau économe
Préparation
- Lavez vos légumes, vous pouvez mettre une cuillère à café de bicarbonate alimentaire dans l’eau si vos légumes ne sont pas bio. Cette technique permet d’éliminer un maximum de pesticides.
- Découpez les aubergines et les oignons en rondelles fines. Avec le couteau économe, effilez la carotte en lamelle.
- La sauce :
Dans un bol mettre l’huile d’olive, les olives vertes, le sel, poivre, ail et mélangez le tout.
Cuisson
- Préchauffer légèrement votre poêle à feu moyen un corps gras (un peu de beurre par exemple). Mettre toutes les rondelles d’aubergines et les oignons pour qu’ils grillent ensemble.
- Ensuite, passez en mode feu doux, ajoutez les lamelles de carottes et mettez un couvercle.
Puis intégrer les lamelles de carottes et la sauce réalisée ci-dessus. Vous pouvez laisser mijoter le plat environ 10 minutes tout en remuant la préparation de temps en temps. Ne pas laisser griller ou cramer l’huile d’olive.
Finalisation
- Pendant ce temps, faites bouillir l’eau en y intégrant votre bouillon de cube.
Mettez vos tagliatelles à cuire puis essorez-les. - Mettre les tagliatelles dans des assiettes creuses de préférence et ajoutez les légumes au dessus.
Saupoudrez le tout de parmesan (végétariens uniquement) et découpez les feuilles de basilic aux ciseaux.
C’est prêt ! Miam !
Envie de plus de recettes de pâtes, essayer la rubrique « Pâtes en folie ! ».